Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Camaïeu : relooking de meubles
Nature Camaïeu : relooking de meubles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 61 451
Derniers commentaires
Archives
28 mars 2012

RELOOKING A MA FACON : suite et fin

Etape 6 : LE VITRIFICATEUR

Afin de protéger mon travail et faciliter l'entretien du meuble, j'applique un vitrificateur.

Il existe différents produits sous l'appelation "vitrificateur" ou "vernis". Les deux produits sont similaires. Ensuite, on a plusieurs finitions possibles : mat (que je n'utilise que sur demande car pas facile d'entretien), satiné ou ciré (ces deux finitions se ressemblent), brillant (plus salissant, il révèle le moindre petit défaut de peinture).

J'applique le vitrificateur au pinceau et au rouleau mousse, en 2 couches à 24 heures d'intervalle, et 3 couches si le meuble est destiné à la cuisine ou à la salle de bain. Il faut bien respecter le temps de séchage pour que le vitrificateur durcisse bien. Il continu de durcir les jours qui suivent la dernière application. Il faut donc préserver le meuble des chocs pendant quelques temps.

Voilà, vous savez maintenant comment je relooke un meuble !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité