Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Camaïeu : relooking de meubles
Nature Camaïeu : relooking de meubles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 61 467
Derniers commentaires
Archives
8 mai 2012

RELOOKING D'UN BUREAU

Aujourd'hui, je commence le relooking d'un bureau que l'on m'a confié. Après avoir vu la pièce dans lequel il se situe, je conseille à sa propriétaire une peinture gris basalte et une patine noire. La proposition est adoptée. Voici le bureau à son arrivée.

P5010017

Je commence par le nettoyer à la lessive de soude. C'est un bois clair, massif pour la structure avec un plateau en aggloméré recouvert d'un décor façon liège. Je frotte toutes les surfaces avec un tampon de nettoyage.

P5080024

Puis je rince à l'eau claire avec une éponge et j'essuie le plateau afin qu'il ne se déforme pas en séchant.

Enfin, je rebouche tous les petits défauts du plateau avec un enduit de rebouchage.

P5080025

P5080026

L'enduit de rebouchage sèche vite et il est facile à poncer. De plus, il ne gonfle pas après le passage de la première couche de peinture (ce qui peut arriver avec certaines pâtes à bois acryliques).

Je laisse sécher 24 heures. La suite demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité