Nous avons trouvé sur un vide grenier un cosy que nous avons transformé en tête de lit.

Celui-ci était déjà peint, mais la peinture était très abîmée et des parties de placage manquaient. Nous souhaitions modifier la structure afin de pouvoir y adosser un sommier et le rendre plus stable, car il ne reposait que sur deux côtés et n'avait pas de fond. Nous l'avons mis en situation afin de mesurer les morceaux à ajouter.

P9080037

Nous avons donc acheté du contreplaqué, et nous avons ajouté un fond et deux niches sur les côtés. J'ai ensuite rebouché les trous des vis, ainsi que les morceaux de placage manquants. Pour terminer, j'ai poncé la totalité du meuble afin de faire "sauter" la peinture qui ne tenait pas, puis je l'ai lessivé aux cristaux de soude.

P9160057

J'ai appliqué une sous-couche "supports lisses" de chez Libéron, puis deux couches de peinture "gris de suède" et une patine effet brossé "craie". Enfin, j'ai protégé le tout avec une couche de vitrificateur satiné.

P9210069

Voici quelques détails de la patine.

P9210070

P9210071

P9210072

Des petits paniers d'osiers habillent les niches de part et d'autre. Pour l'instant, nous avons gardé nos lampes de chevet, mais nous souhaitons installer une lampe dans la niche centrale, afin que les fils électriques soient cachés. Reste à trouver une lampe dans le bon style et les bonnes dimensions.

P9210074