En avril dernier, Catherine a participé au stage "Peinture et patine", avec le projet de peindre ses meubles de cuisine aménagée.

Ceux-ci étaient en bois marron assez foncé, avec deux types de moulures, une partie des éléments ayant été ajoutée à une cuisine déjà existante.

Catherine souhaitait rajeunir sa cuisine, tout en recréant une unité entre les différents meubles. Elle souhaitait éclaircir la pièce, tout en la rendant chaleureuse.

Se lancer dans un tel chantier n'était pas évident, et sa participation au stage l'a convaincue que cela était possible et à portée de main. Son choix de patine s'est porté sur l'effet "brossé".

Catherine a réalisé sa cuisine morceau par morceau, en fonction de ses disponibilités. Elle a mis de jolis boutons de porte, en harmonie avec la nouvelle faïence qu'elle a fait poser à cette occasion.

J'ai eu le plaisir de pouvoir contempler le travail accompli !

C'est une réussite ! La cuisine est transformée. L'unité recherchée a été atteinte et les couleurs neutres s'accordent parfaitement avec le rouge de la faïence auquel Catherine tenait tant.

Place aux photos !

 

P8140162

P8140158

P8140160

P8140161